ACTUALITES >

ACTUALITES






  • Assemblée générale du CDOS 41
    L'assemblée générale du CDOS 41 s'est déroulée le 29 mars 2018. Retour en image. lire

  • Un troisième et dernier mandat pour Jean-Louis Desnoues
    Samedi matin, à Saint-Jean-de-Braye (Loiret), le comité régional olympique et sportif du Centre-Val de Loire siégeait en assemblée générale ordinaire suivie dans la foulée d'une assemblée générale élective.

  • La première fête du sport
    La ministre des Sports, Laura Flessel, l'a annoncé officiellement : la première Fête du Sport se tiendra sur trois jours, du 21 au 23 septembre 2018. Sur le modèle de la Fête de la Musique instituée en 1982 l'idée est d'organiser à date fixe des activités en libre accès permettant de réunir la population autour du sport. lire

  • Campagne #ExAequo
    Il est temps ! Temps de casser les barrières, de changer les mentalités, de libérer la parole, de déconstruire les stéréotypes. Dans le sport comme dans la vie de tous les jours, des inégalités se manifestent encore trop souvent.

  • SPORTISSIMES 2018
    Consultez la liste des lauréats 2018 lire

  • L'appli “ Sport sans violence ” a gagné du terrain
    Il y a un an, l'application “ Sport sans violence ” était lancée. Un outil complémentaire aux actions de sensibilisation, dont une a lieu samedi à Blois. lire

  • Prélèvement à la source : les réductions fiscales pour les dons aux associations sont maintenues
    Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l'impôt. Ainsi, tous les crédits et réductions d'impôt sont maintenus, y compris les réductions d'impôt liées aux dons aux associations et fondations. Comme c'est déjà le cas aujourd'hui, les dons effectués en année n permettront d'obtenir une réduction d'impôt l'année n+1.

  • Guide du bénévolat 2017-2018
    Le ministère chargé de la vie associative édite le « Guide du bénévolat ». Cette publication, actualisée annuellement, s'adresse à tous les bénévoles. Elle détaille le cadre juridique et tous les droits du bénévolat : les congés qui existent pour l'exercice d'activités bénévoles, les dispositifs de formation, les points auxquels prêter attention relatifs aux responsabilités civile, pénale et financière…

  • Respect, Excellence, Amitié.
    "Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont des événements exceptionnels qui mettent le sport au cœur de la société. La candidature de Paris 2024 souhaite mettre le sport et ses valeurs au service de l'éducation des jeunes et à la sensibilisation de leurs droits. Avec PLAY International et l'UNICEF France, nous concrétisons cette ambition en mettant la Playdagogie aux couleurs de l'Olympisme". Tony Estanguet et Bernard Lapasset, co-présidents de Paris 2024. Téléchargez les kits gratuitement sur Playdagogie.

  • Fiches pédagogiques du CNOSF - cycle 1 à 4
    Découvrez les fiches pédagogiques du CNOSF à destination des enseignants des cycles 1 à 4, une démarche utilisant le sport comme support pédagogique et mettant en avant l'interdisciplinarité.

  • OFFRE DE MISSION EN SERVICE CIVIQUE : Appuyer la mise en œuvre de l'Agenda 21 de la Maison Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire
    • Réalisation d'un diagnostic partagé des pratiques
    • Appui à la réflexion autour des actions prioritaires à mettre en place
    • Accompagnement des acteurs à la rédaction des fiches-action
    • Animation de groupes de travail thématiques
    • Sensibilisation des salariés/bénévoles sur les éco/gestes

  • La Fête du sport tous les 13 septembre
    Afin de célébrer la date de l'officialisation de l'attribution des Jeux à Paris en 2024, une grande Fête du sport sera organisée tous les 13 septembre, dès l'année prochaine. Cet événement sera un moment inclusif, de partage, une fête où les valeurs républicaines associent tous les compatriotes sans discrimination d'origine, de genre, de religion.

  • FORMATION : Vous voulez construire une stratégie de partenariat performante pour votre association ?
    Vous voulez apprendre à négocier des offres de partenariat "gagnant-gagnant" ?
    Participez à la formation "Rechercher efficacement des partenaires privés pour son association sportive", les 11 et 12 décembre 2017 à Blois (maison des sports). lire

  • OFFRE DE MISSION EN SERVICE CIVIQUE : aide à la création de vidéos
    Parmi ses nombreuses missions, le CROS Centre-Val de Loire organise des formations à destination des bénévoles du mouvement sportif. Cela représente près de 500 heures de formation et plus de 1000 bénévoles formés par an. Afin de communiquer plus efficacement sur ces actions de formation, le CROS Centre-Val de Loire souhaite créer des vidéos courtes de présentation (des teasers) pour chaque formation proposée.
    Le CROS Centre-Val de Loire recherche un(e) volontaire en service civique pour aider à la création de ces teasers.

  • Les Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024
    C'est désormais officiel, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Les membres du Comité International Olympique en ont décidé ainsi en ratifiant l'accord stipulant la double attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028.

  • Challenge Multisports du Team Michelin
    Michelin organise le challenge Multisports du Team Michelin avec pour objectif de recruter 20 athlètes en France, afin de promouvoir la pratique et les valeurs du sport; le sport pour tous; l'égalité des chances; la mixité homme-femme; le sport féminin ; la proximité (le sport en région); le handisport; la jeunesse; le sport santé; le sport performance…
    lire

  • Campagne nationale « Pour un été sportif en toute sécurité »
    Chaque année, les activités sportives pratiquées en montagne et en milieu aquatique suscitent un réel engouement et ne cessent de se diversifier. La montagne reste néanmoins un milieu exigeant qui expose les pratiquants, jeunes ou moins jeunes, avertis ou simples amateurs, à de nombreux types d'accidents. Il en est de même pour la mer et les lacs, rivières ou piscines. Un site internet a été mis en place dans le cadre de cette campagne. Il propose de nombreux conseils, vidéos et documents de prévention destinés à tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive cet été, que ce soit en montagne ou en bord de mer.

  • SALAIRES : les minimas revalorisés au 1er juillet 2017
    Dans le cadre du dialogue social de la branche du sport, les partenaires sociaux, dont le CoSMoS, viennent de signer un avenant à la Convention Collective Nationale du Sport, instaurant un nouveau salaire minimum conventionnel (SMC) et donc de nouveaux minimas dans la branche. lire

  • Ateliers thématiques du DLA
    Le Dispositif Local d'Accompagnement est un dispositif visant à soutenir le tissu associatif sur chaque département. Les associations peuvent ainsi bénéficier d'accompagnements individuels, mais aussi collectifs. Découvrez le programme des ateliers thématiques 2017. lire

  • Associations sportives et enseignement
    Nombreux sont les professeurs de sport à dispenser leurs enseignements au sein d'une association. La question se pose alors de savoir quel est le statut de ces professeurs : doivent-ils être considérés comme des salariés ou au contraire comme exerçant une activité purement libérale ?

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 0) 1  2  3  4  5  6  7   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 2) Aller à la fin des résultats de la recherche

PROCHAINES FORMATIONS

Partenaire officiel


Conseil Départemental